APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
La violence institutionnelle - 1 -
20 février 1958
27 janvier 2009

Un an et trois mois avant la création du Parti communiste réunionnais, la fraude et la violence étaient telles que l’Assemblée nationale votait l’envoi d’une Commission d’enquête parlementaire. Cette nouvelle a suscité un élan d’espoir dans la population. Cet élan allait être déçu, avec la reprise de la fraude dès le départ de cette commission.
Cette violence institutionnelle était dirigée depuis la préfecture par le préfet Perreau-Pradier nommé par François Mitterrand.
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture