Zimbabwe
20 octobre 2009
Une compagnie zimbabwéenne a annoncé lundi qu’elle investira 140 millions de dollars dans un projet de transformation du chrome dans le pays, en partenariat avec des investisseurs sud-africains.
Le président d’Afrex Mining, Fanuel Mazone, a indiqué que les fonds étaient déjà réunis et que la construction de l’usine de transformation avait commencé dans le centre du Zimbabwe.
Mais il a indiqué que le projet était confronté à des problèmes d’approvisionnement en électricité et de logistique dans l’importation de certains des équipements nécessaires.
Le directeur général de la compagnie, Leon Vorster, a déclaré qu’Afrex Mining avait invité le gouvernement à trouver les moyens de résoudre ces problèmes.
"Nous tentons de trouver les moyens de surmonter les pénuries d’électricité au Zimbabwe pour que notre usine de transformation puisse fonctionner une fois qu’elle sera installée", a-t-il souligné.
"Nous avons pour cela fait appel au ministère des Mines et de l’Exploitation minière, au ministère de l’Energie et de l’Exploitation de l’électricité et à des institutions financières", a-t-il ajouté.
L’usine est située près d’une mine de platine, d’où elle tirera son minerai.
© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).