Temoignages.RE - Home |   | Cont@ct  |  Flux RSS  Podcasts  Nous suivre sur Facebook  Nous suivre sur Twitter  Temoignages.RE on Google Plus  World Wide Web Consortium - W3C.org
Temoignages.re

Nout Zournal OnZeWéb

http://www.temoignages.re

Accueil du site> Social> Luttes sociales

Visite ministérielle

UNL Réunion : tous au Tampon demain à 11 heures

18 août 2010

Dans un communiqué diffusé hier, l’Union nationale des lycéens Réunion appelle au rassemblement demain à partir de 11 heures au lycée Roland-Garros du Tampon, seconde étape de la visite-éclair de Luc Chatel, ministre de l’Éducation Nationale et porte-parole du gouvernement. Outre les questions touchant spécifiquement les lycéens, l’UNL Réunion appelle à la mobilisation face à la politique du gouvernement.




Partager

« L’UNL Réunion, premier syndicat lycéen de l’île, appelle au rassemblement lors de la venue de M. Luc Chatel (ministre de l’Education Nationale et porte parole du gouvernement) au lycée Roland Garros dès 11h ce jeudi 19 août. Il s’agit là de la meilleure opportunité pour faire entendre nos désaccords face à la politique xénophobe et raciste du gouvernement et en particulier de réaffirmer notre opposition à la nouvelle réforme des lycées porteuse d’inégalités sociales importantes entre les établissements et les élèves. Mais également de rappeler que nous serons au rendez vous dès le 7 septembre pour marquer notre refus de voir s’appliquer un projet de réforme des retraites inacceptable.
D’autre part, L’UNL Réunion souhaite interpeller directement M. Luc Chatel, ainsi que M. Didier Robert, président de la Région Réunion, afin que ses engagements de campagne et ses priorités en matière de jeunesse et de démocratie participative soient enfin illustrées de manière concrète ! Pour cela l’UNL demande la mise en place dès la rentrée du Conseil régional des jeunes qui laisserai à la jeunesse la possibilité de s’exprimer et d’être actrice de son avenir, et de porter des projets pour les lycéens et par les lycéens tels que la création d’un statut lycéen, la mise en place d’un “cheque culture”, d’un “cheque santé” etc.
L’UNL Réunion appelle l’ensemble des lycéens à se rejoindre lors de la venue du ministre au lycée Roland Garros.

Imprimer, Print


Partager

Répondre à cet article


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


La Réunion -> Monde




SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Témoignages - 6 rue du Général Emile Rolland - BP 1016 - 97828 Le Port Cedex
Annonces légales | Rédaction | Publicité
Directeur de publication : Jean-Max Hoarau | Mentions légales | Contacts

© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).

Haut