APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Création d’un Syndicat mixte des transporteurs de la CINOR
20 août 2011

Dans le cadre du projet de création d’un Syndicat mixte des transporteurs par la CINOR, la municipalité de Sainte-Suzanne, sous la signature du maire Yolande Pausé, a adressé un courrier au président de la Communauté Intercommunale du Nord, demandant, avant toute décision, d’approfondir avec les communes membres les différents points pour harmoniser les positions de chacune.
« Je vous informe que la Ville de Sainte-Suzanne, sur le principe, n’est pas opposée à la création d’un Syndicat mixte des transporteurs regroupant les Communautés d’agglomérations, le Département et la Région Réunion.
Toutefois, en raison des enjeux de ce projet à l’échelle de La Réunion, cette démarche me paraît être quelque peu précipitée en l’absence de concertation avec les Communes, notamment sur les modalités de représentation de ces derrières au sein de ce syndicat.
En ce qui concerne la CINOR, chaque commune devra être représentée par au moins un ou deux membres élus.
Il me semble donc nécessaire d’approfondir avec les communes membres ces différents points dans le cadre d’une harmonisation de nos positions à l’échelle de la Communauté d’agglomérations et de surseoir dans l’immédiat à toute décision de participation à ce syndicat. »
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture