Accueil du site> International> Afrique - Asie
28 avril 2009
Le Cap, Afrique du Sud (PANA) - Le prochain président sud-africain, Jacob Zuma, s’est déclaré déterminé à faire de la Coupe du Monde de 2010 une réussite « spectaculaire ».
S’adressant à la presse, samedi, après la confirmation par la Commission électorale indépendante de la large victoire du Congrès national africain (ANC), M. Zuma a déclaré que la réussite de ce tournoi était pour lui une priorité majeure.
« Nous voulons nous assurer qu’il laisse un souvenir de fierté à nos enfants et à nos communautés pendant plusieurs années et qu’il contribue au développement à long terme de notre pays », a-t-il souligné, en ajoutant : « nous sommes convaincus que cet évènement sera une réussite et que nous impressionnerons le monde par nos capacités ».
Auparavant dans la journée, le président de la FIFA, Sepp Blatter, avait appelé M. Zuma pour le féliciter de sa victoire électorale.
Curepipe Starlight, champion de Maurice 2008-2009
Bambous, Maurice (PANA) - L’équipe de Curepipe Starlight a remporté pour la troisième année consécutive le championnat de Football de première division de l’Ile Maurice, malgré le nul concédé dimanche devant Savannes SC.
Curepipe Starlight, qui totalise 40 points, précède son dauphin, ASVP, de deux longueurs.
L’attaquant de AS Rivière-du-Rempart, Tony François, a été sacré meilleur buteur avec 17 buts réalisations, alors que Pamplemousses SC a reçu le trophée de la meilleure attaque avec 44 buts et que celui de la meilleure défense est allé à CSSC qui a encaissé soit 13 buts.
Le trophée de Fair play a été décerné à PAS Mates.
© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).