Actus

Régionales et départementales : Sainte-Suzanne, Cambuston et Petit Bazar unis pour la victoire des forces de progrès

Avec Nadine Gironcel Damour à la Région, René Sotaca et Julie Aroubani au Département

Correspondant Témoignages / 24 juin 2021

Après un premier tour qui a vu aux cantonales et aux régionales les candidats soutenus par le PCR virer en tête, les forces unies sont en route pour une large victoire dimanche 27 juin. Un grand meeting a été tenu au Village Desprez hier soir.

JPEG - 78.7 ko

Devant un foule nombreuse, les divers orateurs ont fait le bilan du premier tour et ont présenté la stratégie d’union. Au premier tour des élections départementales, il y avait 9 binômes en lice dans le canton de Sainte-Suzanne/Cambuston/Petit-Bazar dont 7 au moins se disputant les voies de gauche. Ce premier tour, véritable primaire à gauche, a vu le binôme Aroubani/Sotaca virer largement en tête. Le deuxième binôme ayant été repêché, même s’il n’a pas atteint le seuil légal permettant son maintien en second tour.

JPEG - 39.7 ko

Pour les régionales, le pari a été tenu aussi. La liste soutenue par le PCR est sortie largement en tête à Sainte-Suzanne. La candidate Nadine Gironcel Damour placée en 9e position sur la liste, entourée de son équipe, a permis à la liste de faire son meilleur score de l’île. Sur Cambuston, la liste Bareigts a bénéficié de la dynamique créée par les équipes des départementales, pour sortir 3e.

Le rassemblement s’élargit

Au second tour, les masques sont tombés. Les adversaires Ogire/Idame ont officialisé le soutien de Didier Robert. Nous notons quand même qu’aucun autre binôme n’a appelé a voté pour eux. En face, les forces de gauches largement majoritaire sur le territoire, se sont aussi réunies. Jacky Balmine a apporté son soutien à Julie Aroubani. Stéphanie Poni Toplan, adjointe à la culture de la municipalité de Saint André, est venu intervenir au meeting tenu à Village Desprez hier soir. Elle a d’ailleurs souligné sa fierté d’intervenir dans un meeting du PCR, et a rendu hommage à son grand père, militant reconnu du parti dans Petit Bazar.

JPEG - 55.3 ko

Les forces progressistes rassemblées vont vers une grande victoire dimanche prochain avec Nadine Gironcel Damour, à la Région, René Sotaca et Julie Aroubani au Département. Ensemble ils ont pris l’engagement de faire avancer le canton et la Réunion. Une équipe au service d’un peuple et non au service de leur propres intérêts, comme les adversaire.

Les équipes vous donne rendez vous dès ce soir à Cambuston chez Mr Reniche en face de la poste pour un grand meeting Départemental/Régional à 17H.

Correspondant