APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Changement climatique : des dizaines de milliers de personnes dans la rue
12 décembre 2009

Retour sur les mots d’ordre du rassemblement de Copenhague, ce samedi 12 décembre entre la place du Parlement et le Bella Center, centre de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique.
Pour les dizaines de milliers de personnes présentes cet après-midi à Copenhague, le changement doit être fondamental. C’est pour un changement de politique qu’ils marchent, car seul un changement profond pourra garantir le développement durable, et arrêter le changement climatique.
Retour en images sur les mots d’ordre qui marque ce défilé considérable, à l’appel de plusieurs centaines d’organisations et qui se déroule dans le cadre d’un journée mondiale d’action. L’objectif de cette journée est de peser sur les négociations afin que l’accord en discussion à Copenhague puisse notamment garantir les chances de survie des peuples les plus vulnérables au changement climatique.
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture
Messages
22 janvier 2010, 18:19
Une bien lourde déception alors qu’on en attendait tellement de ce sommet. Malgré toute sa bonne volonté, supersarko n’a rien pu faire. Il faut dire que les pays émergents tel que la chine ont pourri le sommet. D’un coté, on ne peut le leur reprocher : Les occidentaux sont responsables du désastre écologique actuel et on leur demande d’en payer les frais. Mais ces derniers préfèrent rattraper leur retard ... Au final, l’utopie se termine sur un accord de vitrine. AU moins cet échec fera date, et on espère qu’à l’avenir on se souviendra de ce "désastre" comme expérience.
Pierre