APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Début du ’débat de haut-niveau’
16 décembre 2009, par

Hier à 17h30, le débat de haut-niveau a commencé en présence déjà de plusieurs chefs d’État et de gouvernement. Quelques minutes plus tard, Ban Ki Moon, secrétaire général de l’ONU, Yvo de Boer, secrétaire exécutif de l’UNFCC, Connie Hedegaard, présidente de la Conférence de Copenhague, et Lars Løkke Rasmussen, Premier ministre du Danemark, tenaient une conférence de presse. Tous pensent que l’accord est possible.
Ce 15 décembre a débuté à Copenhague le débat de haut-niveau de la conférence. Après la séance plénière marquée par les interventions de Ban Ki Moon, de Lars Løkke Rasmussen et de Connie Hedegaard, a eu lieu une conférence de presse au cours de laquelle tous ont réaffirmé leur motivation pour arriver à un succès vendredi.
Nous n’avons pas de temps à perdre, nous vivons un moment historique, a dit en substance le Premier ministre du Danemark. Pour sa part, Ban ki Moon a fait part de son optimisme pour que Copenhague soit un succès avec un accord ayant des effets immédiats.
« Il nous reste trois jours, c’est le temps d’arrêter de regarder dans le rétroviseur, c’est le temps des engagements », a poursuivi le secrétaire général de l’Organisation des Nations-Unies, soulignant que le changement climatique s’accélère.
Retour en images sur la conférence de presse.
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture