Transports aériens

Corsairfly annonce une baisse de 200 euros sur 2.500 allers-retours

Du 15 juillet au 15 septembre

Témoignages.re / 15 janvier 2009

Hier, Corsairfly a dévoilé son nouveau dispositif voulant faciliter les déplacements entre La Réunion et la France. Sans attendre la signature de la charte proposée par le gouvernement, la compagnie décide de baisser les prix sur 5.000 billets d’avion pour la ligne desservant la France pour juillet-août prochains, au départ et à destination de Saint-Denis, soit 2.500 allers-retours.

Anticipant la signature de la charte, la compagnie aérienne a dévoilé son nouveau programme préfigurant ses prochaines orientations. Dans le but d’un rapprochement des familles ultramarines, elle propose le rabais de 4.500 sièges à 999 euros TTC au départ et à destination de Saint-Denis en période de gros trafic. 500 sièges supplémentaires ont également été prévus pour l’île de Mayotte. Soit une économie approximative de 200 euros pour le passager. « Ce rapprochement passe par d’autres avantages tarifaires qui concerneront les familles endeuillées ou les acquéreurs de la carte Air2famille », explique la responsable.

Ces tarifs s’appliqueront sur une durée de 3 mois, soit du 15 juin au 15 septembre 2009. Les passagers pourront disposer du rabais seulement s’ils réservent entre le 14 et 31 janvier de cette année. Cela donne 15 jours aux clients pour accéder aux tarifs avantageux. Seuls ceux qui auront un calendrier bien défini pourront réserver à l’avance.
Les 5.000 sièges proposés qui représentent 2.500 rotations correspondraient à environ 1,7% du trafic de la saison lourde. « Nous avons déjà commencé à vendre pour l’année 2009. C’est un premier pas vers la charte », relate Béatrice Bresson-Dubosq, responsable régionale de la compagnie aérienne. En s’engageant, Corsairfly proposera 16.000 billets d’avion revus à la baisse en 2010 en permettant aux clients d’accéder aux facilités de paiements.