Transports aériens

Emirates Airlines se posera 9 fois par semaine à Maurice

3.200 sièges supplémentaires pour l’île soeur

Témoignages.re / 4 mai 2009

A partir de la fin du mois de juin, la compagnie émiratie augmentera ses rotations sur l’île Maurice en passant de 7 à 9 vols hebdomadaires. C’est ce qu’indique sur son site ’Ilemaurice-tourisme.info’ dans un article dont nous reproduisons de larges extraits.

Au total ce sont ainsi plus de 3 200 sièges d’avions qu’Emirates Airlines met à disposition sur l’île Maurice chaque semaine. Xavier Luc Duval, le Vice Premier Ministre, Ministre du Tourisme, des Loisirs et des Communications Extérieures se réjouit de cette bonne nouvelle pour Maurice. « Apres Corsairfly et Eurofly, c’est au tour d’Emirates d’afficher sa confiance dans l’île Maurice, qui reste un hâvre de paix et de sérénité, dans un monde très mouvementé. De plus, il est urgent et essentiel de diversifier nos marchés, pour des raisons conjoncturelles liées à la crise et pour des raisons structurelles avec l’émergence de nouvelles puissances économiques. Dans cette optique, les compagnies comme Emirates mais aussi notre compagnie nationale Air Mauritius, seront appelées à jouer un rôle crucial », affirme le Vice Premier Ministre.
L’augmentation des fréquences d’Emirates permettra également à la destination île Maurice de pénétrer davantage les marchés à fort potentiel comme l’Inde et le Moyen-Orient, mais aussi des ouvertures sur de nouveaux marchés comme la Chine ou la Turquie. Emirates assure déjà 163 vols par semaine sur 10 grandes villes indiennes.
Du côté du ministère du Tourisme, on soulignait que l’augmentation des fréquences d’Emirates sur Maurice est une des retombées directes de la mission de Xavier Luc Duval au Moyen-Orient, du 1er au 5 mars derniers. Autre retombée de cette mission, l’octroi de visas d’entrée sur le territioire mauricien pour le personnel accompagnant les visiteurs arabes.
Dans la foulée, Emirates s’est engagée à promouvoir Maurice sur les marchés qu’elle dessert. Un nouvel accord de partenariat voit aussi le jour avec le Ministère du Tourisme, des Loisirs et des Communications Extérieures. Une politique commune de promotion est ainsi prévue.
Emirates Airline opère sur 101 destinations dans 61 pays d’Europe, d’Amérique du nord, d’Afrique et d’Asie.


L’Union africaine inaugure son antenne satellitaire

L’Union africaine (UA) a lancé mercredi à Addis Abeba, en partenariat avec l’Union européenne (UE), le premier programme de réception et de traitement d’images satellitaires dédié spécifiquement aux effets du changement climatique sur le continent africain.
La station de réception, baptisée UA-Surveillance africaine de l’environnement pour un développement durable, a été inaugurée mercredi. Elle recevra les données de l’agence satellitaire européenne EUMETSAT dans des locaux situés au sein du siège de l’UA à Addis-Abeba en Ethiopie.
« Ce programme va faciliter une meilleur dissémination des informations sur l’environnement afin d’améliorer les processus de prise de décision et de développer des politiques cohérentes et efficaces dans les domaines liés à l’environnement », a déclaré lors de l’inauguration le président de la Commission de l’UA, Jean Ping.
Un équipement de même nature sera installé à Saint-Pierre. Il permettra aussi d’importantes avancées pour toute la région.