Quels droits pour les enfants du monde ?
20 novembre 2004Aujourd’hui c’est la Journée internationale des droits de l’enfant. Dans le monde entier, on va évoquer les multiples violations des droits dont (…)
Point de vue sur l’actualité.
Aujourd’hui c’est la Journée internationale des droits de l’enfant. Dans le monde entier, on va évoquer les multiples violations des droits dont (…)
(Page 2) Il y a quelques années de cela, une délégation de parlementaires s’était rendue dans notre île pour se rendre compte du quotidien des (…)
Chaque jour, les images de la guerre en Irak apportent leur lot d’horreurs. Hier, un reportage dans le journal télévisé a montré, si besoin est, (…)
Hier, des producteurs de fruits se sont rendus au Conseil général pour demander des explications. "Les aides à l’achat des cartons de (…)
Dans le monde impitoyable de la finance, on appelle cela une OPA (offre publique d’achat). Autrement dit, vous faites savoir à qui veut bien (…)
Pour que son fils revienne, une mère sous dialyse va commencer aujourd’hui une grève de la faim. Depuis vendredi, Ahmed Mohamed Andhumoudine a été (…)
À propos de la récente expulsion d’un jeune étudiant vers les Comores, le représentant de l’État à La Réunion a donné hier sa position. Pour le (…)
Seront-ils un jour victimes à leur tour d’expulsion, ces Réunionnais - ils sont plus nombreux qu’on ne le croit - vivant dans la frousse d’avoir à (…)
En annonçant, dès 1999, la réalisation de la route des Tamarins, l’exécutif régional avait dû, en plus des arguties politiciennes, faire face à (…)
L’actualité nous livre chaque jour des mots, des images dont nous, Réunionnais, mesurons encore plus que tout autre, le poids et le choc. (…)
La Foire internationale des Mascareignes à la Halle des manifestations de la ville du Port a manifestement trouvé son rythme de croisière. Pour (…)
Que les “Brasseries de Bourbon” veuillent quitter leur site actuel de Sainte-Marie pour des raisons diverses et variées n’était pas un secret. Pas (…)