APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Second tour de la cantonale partielle de Saint-Paul
15 février 2006

Au lendemain du premier du tour de l’élection cantonale partielle du 5ème canton de Saint-Paul, Jean-Claude Mélin, le candidat de l’Alliance, retrouvait l’ensemble de ses militants pour continuer leur action de proximité. Il compte accompagner les porteurs de projets et les responsabiliser davantage au sein de leurs quartiers.
Jean-Claude Mélin, le candidat de l’Alliance pour le second tour, dimanche prochain, de la cantonale partielle du 5ème canton de Saint-Paul, continue à privilégier le contact direct avec la population de ce secteur. Hier pendant la matinée, accompagné de sympathisants, il rencontrait les habitants des quartiers de l’Hermitage, de La Saline les Bains et de Villèle.
Il ne leur tenait pas de discours à l’eau de rose en ce jour de la Saint-Valentin. Jean-Claude Mélin prêche pour la responsabilisation des uns et des autres autour de l’émergence de projets individuels. Ces projets peuvent créer des emplois, et à ce sujet, il plaide pour la consolidation des contrats des nombreux précaires. "Ces derniers ne doivent pas compter sur des contrats sans avenir", alerte-t-il.
Pour cette élection, il note "l’échec de Rico Floriant, (le candidat de l’UMP), malgré la présence et le soutien quasi permanent des élus de la majorité du Conseil général et de la majorité municipale saint-pauloise". Pour ce second tour, Jean-Claude Mélin bénéficie du soutien de Jean-Marie Lasson, le candidat du Parti socialiste, mais aussi de Jean Erpeldinger, le secrétaire général du Mouvement des Verts-Réunion.
En effet, les défis à relever au sein de ce canton sont nombreux, et les forces de progrès veulent mener une politique basée sur un programme solide et des hommes et des femmes voulant s’impliquer réellement pour le développement de cette portion de la ville de Saint-Paul.
J.-F. N.
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture