APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Rencontre à Brazaville
1er avril 2009

Le gouvernement indien est déterminé à renforcer sa coopération économiques avec les opérateurs économiques de l’Afrique centrale, l’une des zones les plus riches en ressources naturelles de l’Afrique, a souligné lundi soir à Brazzaville, au Congo, le Secrétaire général du ministère indien du Commerce, Pradeep Kumar Chaudhery.
Le chef de la délégation indienne au forum Inde/Afrique centrale, qui se tient actuellement à Brazzaville a déclaré que : "l’Inde est déterminée à aider les pays d’Afrique centrale à se développer et à former les élites dans les domaines variés de la vie économique".
L’Inde a connu ces quinze dernières années une accélération de son développement économique, marquée par un taux de croissance exceptionnel se situant en moyenne autour de 11 pour cent. Cette forte croissance a permis à ce pays de faire son entrée dans le club des puissances économiques émergentes du monde.
C’est pour promouvoir le secteur privé que la Banque de développement des Etats d’Afrique centrale (BDEAC) organise à Brazzaville, en partenariat avec le gouvernement indien par le biais de son ministère du Commerce et de l’Industrie et la Fédération des Chambres de commerce de l’Inde (FICCI), un forum commercial Inde-Afrique centrale sur le thème : "Partenariats d’affaires".
"Notre forum a pour objectifs essentiels de faire la promotion des opportunités d’investissement entre l’Afrique centrale auprès des hommes d’affaires, de rapprocher les hommes d’affaires indiens désireux de nouer des partenariats stratégiques avec leurs homologues de la sous-région et d’accroître le volume des flux commerciaux entre l’Inde et les six pays membres de la CEMAC", a expliqué le président de la BDEAC, Anicet Georges Dologuelet.
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture