APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Invité à La Réunion par la Maison des civilisations et de l’unité réunionnaise
18 septembre 2009

Du 24 septembre au 27 septembre, la Maison des civilisations et de l’unité réunionnaise reçoit Lilian Thuram. Avec cette invitation, la MCUR marque son adhésion aux objectifs de sa Fondation. Voici un communiqué de la Maison des civilisations et de l’unité réunionnaise qui évoque cet événement.
« En répondant à l’invitation de la MCUR, Lilian Thuram, président de la Fondation Lilian Thuram, éducation contre le racisme, vient rencontrer une société fondée sur les valeurs de tolérance, de solidarité et de maillage. Ces valeurs du vivre ensemble sont au cœur même de la démarche de la Maison des civilisations et de l’unité réunionnaise.
La MCUR organisera une série de rencontres entre Lilian Thuram et des élèves, des jeunes des quartiers, des jeunes sportifs...
Le détail des manifestations sera présenté à l’occasion de la conférence de presse qui aura lieu le jeudi 24 septembre après-midi en présence de Paul Verges, Président de la Région ,et de Lilian Thuram.
Rendez-vous sur le site Internet www.mcur.re
La Maison des civilisations et de l’unité réunionnaise souhaite remercier ses partenaires qui contribuent à la réussite des différentes manifestations prévues pendant le séjour de Lilian Thuram ».
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture