La volonté de dialogue de l’État
9 octobre 2004Pendant plus de deux heures, - consenties par le président de la Région Réunion soucieux de laisser s’exprimer la démocratie -, le préfet a tenté (…)
Pendant plus de deux heures, - consenties par le président de la Région Réunion soucieux de laisser s’exprimer la démocratie -, le préfet a tenté (…)
Près de 70.000 personnes recherchent un emploi, mais environ 4.500 postes manquent de candidat ! Au vu du rapport sur la gestion prévisionnelle (…)
Mercredi en ouverture de session, les conseillers généraux ont écouté le préfet présenter le bilan des actions de l’Etat pour 2003. Il a incité (…)
La CGTR réagit face au non-fonctionnement du conseil de prud’hommes de Saint-Denis. Des retards sont à envisager pour juger les différends entre (…)
Axel Zettor, secrétaire général de l’UIR-CFDT, mise sur l’extension des 35 heures et la formation des salariés, pour arriver au plein emploi. (…)
La première étude du projet CEROM porte sur l’emploi. Un bilan macro-économique qui permet de suivre les évolutions de l’économie réunionnaise sur (…)
L’annonce n’est pas la réalité. Le Collectif emplois en danger (CED) est scandalisé par l’annonce de “la mise en extinction des contrats CIVIS” (…)
Le mouvement Priorité socialiste Réunion réagit à l’affaire du recrutement d’un cadre non réunionnais au Conseil général. Dans un communiqué (…)
Les personnels des Missions locales ont osé briser le silence et parler des dysfonctionnements dont ils sont victimes au sein de leur structures. (…)
Ni parité ni pourcentage : la proportion de cadres réunionnais doit augmenter, selon les participants au débat. À compétences égales, il s’agit (…)
Ni l’économie concurrentielle, ni l’économie alternative ne peuvent fournir suffisamment d’emplois. Les élus régionaux réfléchissent à un (…)
Parmi les chômeurs “sortis” des statistiques en juillet, 67% le sont sans avoir retrouvé d’emploi ni de formation : absence de contrôle, arrêt de (…)