APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
14 octobre 2008

La Chambre d’agriculture de l’île Maurice a, dans un communiqué reçu vendredi, maintenu les estimations de production sucrière pour l’année 2008 à 460.000 tonnes.
La Chambre d’agriculture observe que la campagne sucrière 2008 a dépassé la barre de 55% de progression à la fin de la semaine dernière.
Elle estime qu’à ce rythme, la campagne devrait comme prévu se terminer vers la mi-décembre. À ce jour, la production sucrière s’élève à 256.000 tonnes provenant de l’usinage de quelque 2,6 millions de tonnes de cannes.
Les conditions climatiques qui ont prévalu durant le mois d’août ont été favorables au développement et à la maturation de la canne. Le mois de septembre, cependant, a connu une pluviométrie très excessive ainsi qu’une amplitude de températures et une radiation solaire inférieures à la normale. Le résultat direct a été un meilleur rendement à la récolte avec, notamment, un ralentissement de la dessiccation de la canne.
A l’issue de la troisième réunion du Crop Estimate Coordinating Committee, tenue sous la présidence de la Chambre d’agriculture, l’estimation de la production sucrière de l’année 2008 est maintenue à 460.000 tonnes.
La production de cannes est légèrement revue à la hausse, estimée cette fois à environ 4,5 millions de tonnes (contre 4,2 millions en 2007).
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture