APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
2 avril 2007

M. Xavier Luc Duval, Vice Premier Ministre, Ministre du Tourisme, des Loisirs et des Communications Extérieures a effectué trois jours de visite à la Réunion, les 28, 29 et 30 mars. Il était accompagné de près de quatre-vingts professionnels du tourisme. Ces derniers ont présenté leurs produits, orientés avant tout vers les spas et le bien-être.
Contrairement à La Réunion, le secteur du tourisme, à Maurice, a obtenu de bons résultats en 2006. Le Ministre a tenu à témoigner sa reconnaissance au marché réunionnais, par cette visite. En effet, cent mille Réunionnais se sont rendus l’année dernière à Maurice. Cela représente un huitième du total et la moitié des touristes en provenance de France.
Le tourisme connaît une croissance très forte. En outre, ce secteur dispose d’un potentiel très fort. M. Mootoossamy, le directeur de l’Office de tourisme de Maurice, a indiqué que son pays souhaitait en faire profiter La Réunion. Ce partenariat se situe dans une optique “gagnant-gagnant”. En effet, que ce soit au niveau de l’Allemagne, ou des Emirats, un certain nombre de tours opérateurs serait partisan pour un ticket qui intègre non seulement Maurice, mais aussi La Réunion. Pour cela, selon M. Mootoossamy, il faut une remise à niveau des hôtels réunionnais. Le Ministre du tourisme a, de son côté, souligné la nécessité d’un assouplissement des prix sur la liaison Roland Garros-Plaisance.
Enfin, lors de son séjour sur l’île, le Ministre a rencontré le préfet, ou encore le maire du Tampon. Ils sont tous d’accord pour avoir une collaboration qui soit plus forte.
Matthieu Damian
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture