Actualités

1ère candidature déposée à la préfecture : Gilles Leperlier avec Jessie Caro !

Législative partielle

Témoignages.re / 28 août 2018

Ce lundi matin à 9 heures à la préfecture, à l’ouverture du bureau d’inscription des candidatures pour l’élection législative partielle du 23 septembre dans la 7e circonscription, le premier candidat à se faire inscrire fut Gilles Leperlier avec sa suppléante, Jessie Caro.

JPEG - 71.7 ko
Jessie Caro et Gilles Leperlier.

C’est un symbole fort selon certains observateurs ! En tout cas, cela s’est passé dans une ambiance très chaleureuse, avec de nombreux échanges entre camarades sur les suites des combats à mener en faveur du candidat soutenu par le Parti Communiste Réunionnais.

En effet, une forte délégation de représentants des Sections du P.C.R. ainsi que son secrétaire général, Maurice Gironcel, ont accompagné Gilles Leperlier et Jessie Caro lors de cette démarche officielle. Ils étaient aussi accompagnés de plusieurs sympathisants communistes de la société civile et tous ensemble ils ont exprimé avec force leur soutien au candidat pour la responsabilité du peuple réunionnais.
Ce fût l’occasion pour Gilles Leperlier et Jessie Caro d’exposer les raisons de leur engagement au profit de la population de la 7e circonscription. Pour Gilles Leperlier « La Réunion a des spécificités qu’il faut prendre en considération. Notre île regorge d’atouts et de richesses qu’il faut faire valoir par des lois adaptées à notre territoire ».

JPEG - 137.9 ko
Gilles Leperlier et Jessie Caro entourés par une partie des camarades à leur sortie du bureau d’inscription de leur candidature à la préfecture.

Jessie Caro, salariée dans les soins infirmiers à domicile a rappelé son engagement aux côtés des plus fragiles. « Je suis confrontée à des situations de souffrance au quotidien. Si je me présente à cette élection, c’est parce que je crois fermement qu’il est encore possible de changer les choses, d’améliorer nos conditions de vie et notre société ».

Engagé pleinement dans cette campagne, le Parti Communiste Réunionnais a rappelé que « La Réunion a besoin d’un projet Réunionnais, d’un député du PCR à l’Assemblée Nationale, soutenu par les forces progressistes et la société civile ».
« Comptez sur mon énergie, ma passion et ma détermination de militant pour défendre vos intérêts et ceux de La Réunion » a conclu Gilles Leperlier avant de repartir faire campagne dans la 7e Circonscription.