Actualités

Européennes : Julie Pontalba et Ian Brossat en pleine progression

Dans deux jours, premier meeting de la liste « Pour une Europe des gens contre une Europe de l’argent »

Manuel Marchal / 25 avril 2019

Élections européennes : samedi à 14 heures 30 aura lieu le premier meeting de Julie Pontalba, candidate PCR en 6e position sur la liste PCF conduite par Ian Brossat. Il se tiendra Salle Candin à Saint-Denis. Ian Brossat interviendra en visioconférence.

JPEG - 70.6 ko

A un mois des élections européennes, la campagne à La Réunion de la liste « Pour une Europe des gens contre une Europe de l’argent » entre dans une nouvelle phase. La première a débuté le 2 mars dernier à Saint-Leu. C’était la première rencontre populaire avec Julie Pontalba à Saint-Leu. Lors de ces rencontres, Julie Pontalba a présenté les grandes lignes de son programme. Elles ont été également marquées par les prises de parole d’Élie Hoarau, en tant que grand témoin car il a été député au Parlement européen. Le PCR s’est également engagé à fond dans la campagne.

Après Saint-Leu, d’autres rencontres ont été organisées dans les différentes régions de l’île : Saint-Pierre, Sainte-Suzanne, Saint-Paul, Saint-André, La Rivière, Le Tampon. Julie Pontalba a aussi été invitée à prendre la parole lors de l’assemblée extraordinaire du PCR le 17 mars dernier.
Chacune de ces rencontres a été marquée par un élargissement des soutiens, qui vont au-delà du PCR.

Pendant ce temps en France, Ian Brossat, tête de liste de « Pour une Europe des gens contre une Europe de l’argent », est apparu comme la révélation de la campagne. Sa prestation a été très remarquée lors du premier débat télévisé entre les 12 têtes de liste déjà déclarées. Ce débat a marqué un tournant dans la campagne. La dynamique est avec la liste PCF.

C’est dans ce contexte qu’aura lieu samedi à Saint-Denis, salle Candin, le premier meeting de Julie Pontalba dans cette campagne des élections européennes.

M.M.