Actualités

Gilles Leperlier : « Pour une campagne électorale sans violence »

Législative partielle dans la 7e circonscription :

Témoignages.re / 19 septembre 2018

Suite aux échauffourées qui ont éclaté hier matin devant la Mairie de Saint-Louis entre les militants de deux candidats, Gilles Leperlier donne sa position dans un communiqué diffusé ci-après.

JPEG - 29.6 ko

« Nous apprenons par voie de presse que des échauffourées ont eu lieu ce mardi matin devant la Mairie de Saint-Louis entre les militants de deux candidats à la députation.

Nous condamnons vivement ces débordements inutiles et qui de surcroît, ne sont pas de nature à réconcilier les citoyens avec la politique. À chacun son opinion, chaque citoyen est libre de s’exprimer et de défendre son avis. Nul besoin pour cela de recourir à la violence.

Il est plus que nécessaire de tourner la page des pratiques d’un autre temps et d’adopter à la fois une attitude et un projet qui améliorera réellement les conditions de vie des Réunionnais.

Candidat à cette élection, à quelques jours du premier tour, je veux croire que tous, au-delà de nos différences, soyons attachés et engagés à mener à bien cette campagne, dans un climat serein et respectueux. C’est en tout cas, le vœu que je formule ici. »

Gilles Leperlier
Candidat à la législative partielle 7e circonscription