Actualités

Hausse de la delinquance à Saint-André : réaction de la section PCR

Témoignages.re / 4 mars 2019

JPEG - 36.7 ko

« A Saint-André, les chiffres communiqués récemment par le Conseil Local de Sécurité et de prévention de la Délinquance (CLSPD), font état d’une augmentation de 26 % de la délinquance dans la commune, au cours de l’année écoulé , la hausse des cambriolages étant de 46 % ! Autre constat marquant, parmi les quatre communes relevant de la zone police, Saint-André est celle qui enregistre la plus forte progression en la matière. Des données statistiques plus qu’inquiétantes pour la population, mais qui n’ont rien de surprenant.

En effet, l’année dernière, à maintes reprises en conseil municipal, Jacky The-Seng, élu PCR avait interpellé le Maire à ce sujet. Des mesures avaient été annoncées et des promesses faites et le Maire ne ratait pas une occasion de vanter l’action sur le terrain, des élus et des associations. Aujourd’hui, les chiffres parlent d’eux-mêmes. La situation devient préoccupante, même si les autorités tentent de relativiser ces statistiques pour ne pas affoler la population.

Notons par ailleurs que l’affirmation du Maire de Saint-André selon laquelle la future opération de renouvellement urbain (ANRU) du centre-ville devrait enrayer les faits de délinquance n’est qu’une pure farce. »

Le Secrétaire de Section
David Gauvin