Actualités

Hommage à Paul Vergès : page spéciale

bit.ly/RIPpaulverges

Témoignages.re / 12 novembre 2016

Une page officielle vient d’être ouverte pour recueillir les hommages à Paul Vergès.

JPEG - 30.3 ko
bit.ly/RIPpaulverges

Paul Vergès est décédé dans la nuit d’hier à aujourd’hui. Les hommages affluent de La Réunion et du monde. Une page spéciale vient d’être ouverte pour recueillir les messages.

Voir en ligne : http://bit.ly/RIPpaulverges



Un message, un commentaire ?



Messages






  • L’association RASINE KAF s’associe à la douleur de la famille et des militants suite au décès de Monsieur Paul Vergès. C’est un Homme qui a marqué son époque par son engagement politique, ses capacités d’analyse sociale et politique, son talent d’orateur, et sa vision globale du monde et de la Réunion. La Réunion perd ainsi un de ses plus fidèles représentants.
    Monsieur Paul Vergès qui a été le fondateur du Parti Communiste Réunionnais, et à ce titre a occupé plusieurs mandats politiques tout au long de sa vie, laisse derrière lui tout un pan de réflexion qu’il est de notre devoir de poursuivre sur l’avenir de la planète, la gouvernance réunionnaise et notre capacité à inventer des voies nouvelles pour notre propre développement.
    A ses enfants, à sa famille politique, à ses amis, nous présentons nos sincères condoléances.
    Le bureau de RASINE KAF

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Toutes mes sincères condoleanse a la famille de Monsieur Paul Verges. Je suis bien triste d’avoir apris ce matin le dece de ce Grand Homme. J’ai eu la chance d’avoir pu rencontrer cette exceptionnel homme, il ma fait découvrir le monde politique sous une forme exceptionnel. C’était un homme a l’écoute des jeunes. Je lui dois beaucoup depuis. Il restera pour moi un grand homme exceptionnel et en hommage a lui nous nous devons de continuer ce qu’il a commencer. Bon voyage a Monsieur Paul Verges

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Maurice singainy conseiller municipal de st Paul
    mi presante a la famille verges in sincere condolehence pou nout papa politique.
    c’est a partir de personne comme mr PAUL VERGES que la pousse bann domoune
    comme moin pou donne coup de main pou fé avance nout pays .
    merci camarade PAUL POU SOMIN OU LA TRACER POU LA ZENESSE REUNIONNAISE
    ou la quite a nou mais ou lé vivant dann kèr toute bann reunionnais.

    maurice singainy.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Mes sincères condoléances à sa famile, ses proches et à ses camarades de lutte. La Réunion perd un grand Homme Politique mais ses luttes , ses combats pour le respect de la Réunion resteront gravés dans notre mémoire et si la rényion veut continuer à avancer vers le developpement , nous n’avons d’autres que de faire vivre ses luttes pour notre dignité ! Merci Monsieur Vergès.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • De Guy AQUILIMEBA : Le 5 Juin 2016, c’est à ma connaissance, la date de la dernière rencontre de Paul Vergès avec des camarades de Saint-André : Jean Paul CIRET (repas) et chez nous (café).Une rencontre impromptue,dans l’après-midi, initiée par Sylvie Mouniata, à laquelle nous avons répondu avec empressement et plaisir.
    Ce fut un moment d’intense émotion, d’échange, empreint de conviction quand Sylvie et mon épouse évoquèrent les batailles politiques de Saint-André,auxquelles elles avaient participé sous l’impulsion du secrétaire du PCR, suivi avec intérêt et acquiescement du dirigeant de notre Parti.Amoureux de la Nature et de l’environnement ( notre petit jardin semblait le fasciner), le camarade Paul nous fit cette remarque :" La Région Est est verte et belle".Dernière petite discussion.Pause photos. Regret de se séparer.
    A l’évidence, pour tous,ce fut un moment convivial trop court . On prit donc rendez-vous pour décembre ( au programme :un repas et une dégustation de letchis chez nous) et une rencontre plus élargie ( confiée par Paul Dennemenont ), préparée en sourdine par la Section du PCR de Saint-André. Ces deux rendez-vous ne seront jamais honorés.
    Outre ses qualités de dirigeant et de visionnaire,c’est cette image d’homme de contact, d’écoute et de terrain qu’il me plaît de garder de celui qui m’a offert le premier discours politique d’un homme Réunionnais aimant son Pays et s’efforçant de faire partager aux autres ses luttes et ses espoirs d’un monde nouveau et plus fraternel. C’était en 1960,au cours d’une petite réunion , tenue en compagnie de Raymond Mondon ,dans le quarier du Chemin La boue, considéré avec mépris par la droite,comme "un trou communiste". Subjugué, fasciné par les propos mobilisateurs de ces éminents orateurs, je laissai brûler la cuisson de pois dont j’avais la surveillance..
    C’est ,chargé de tous ses souvenirs et émotions que j’adresse avec toute ma famille ( avec les recommandations d’Anaëlle , en étude à Strasbourg et présente lors de la rencontre du 5 Juin,de ne pas l’oublier) mes condoléances attristées à toute la famille Vergès, plus particulièrement à Pierre.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Adieu et merci pour tout ce chemin fait avec nous.

    Article
    Un message, un commentaire ?