Actualités

Ian Brossat : « J’ai hâte de retrouver Julie sur les bancs du Parlement européen »

Premier meeting à La Réunion de « Pour une Europe des gens contre l’Europe de l’argent »

Manuel Marchal / 27 avril 2019

Ian Brossat est intervenu en visio-conférence pour rappeler l’enjeu du scrutin eu égard à l’impact de l’Union européenne dans les décisions du gouvernement, ainsi que l’importance de la présence de Julie Pontalba dans le prochain Parlement européen issu de l’élection du 26 mai prochain.

JPEG - 59.5 ko
Ian Brossat et Julie Pontalba.

Dans son intervention, la tête de liste de « Pour une Europe des peuples contre une Europe de l’argent » rappelle que l’échéance du scrutin du 26 mai avance à grands pas. Cela se passe dans un contexte particulier, celui d’une grande colère contre l’injustice et un gouvernement qui ne veut rien entendre.

Il montre que l’élection du Parlement européen a un impact dans des décisions importantes. L’année dernière, le président de la Commission européenne avait fait plusieurs recommandations à la France dont le refus d’augmenter le SMIC, et de remplacer les régimes des retraites par un système par points. Cette année, le gouvernement n’a pas donné le moindre coup de pouce au SMIC, et lance la réforme des retraites. Or dans les pays qui sont passés au système par point, les retraites ont baissé, surtout chez les femmes qui ont souvent des carrières interrompues.
« Il est très important d’avoir des parlementaires qui se battent pour plus de justice ». Il appelle à la mobilisation le 26 mai date de l’élection, en rappelant que ceux qui feront la différence seront ceux qui sont capables de s’organiser pour convaincre la population de l’importance d’aller voter à ce scrutin.

« Avec le bulletin rouge, nous donnerons un carton rouge au président de la République ». Un bon score pourra peser sur les décisions à venir. « Si on permet à Julie Pontalba d’entrer au Parlement européen, cela nous renforcera dans la bataille à mener. J’ai hâte de retrouver Julie sur les bancs du Parlement européen ».

M.M.