Actualités

Jean-Paul Virapoullé contre son amendement constitutionnel ?

Témoignages.re / 9 février 2019

JPEG - 102 ko
Jean-Paul Virapoullé, maire de Saint-André.

Le discours tenu à l’Elysée par le maire de Saint-André est assez surprenant. En effet, en demandant de ne pas appliquer systématiquement à La Réunion les lois prévues pour la France, il demande donc implicitement que les Réunionnais puissent avoir la capacité d’adapter la loi.

Or, cette possibilité est interdite aux Réunionnais en raison d’un amendement constitutionnel présenté par Jean-Paul Virapoullé, qui fait de La Réunion le seul département d’outre-mer dont les élus n’ont pas le droit de demander l’adaptation de la loi.



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Tortu y voi pa son keu akoze ? Lu demand lo shien agarde un kou si lu voi pa...mai lo shien la gueule lé pri dann l’arosoire a force aboyer dann fénoir lu la soif komm un beau diable. Jean Paul y connait pu quel rôle lu doit prendre à force de gesticuler dans un sens et demander son contraire Kan baizeman la pété ek bande Gilets Jaune. Komme di gramoune son ki lé pri dann un sac goni et lu koné pa comment en sorte à lu ....en marche avant ou en marche arrière. De toute façon bande gilets jaunes ek bande zélecteurs y aten à lu au tournant

    Article
    Un message, un commentaire ?