Actualités

Julie Pontalba : « nous nous battons pour avoir une Réunionnaise au Parlement Européen »

Message de la candidate PCR sur la liste PCF conduite par Ian Brossat

Julie Pontalba / 20 mai 2019

C’est la dernière ligne droite de la campagne des Européennes. Prenez le bulletin de Ian Brossat pour faire entrer une Réunionnaise au Parlement Européen. Julie est la 3e femme de la liste. C’est une marque de confiance considérable. En retour, Réunionnaises, Réunionnais, invitons nos proches, nos amis et connaissances à prendre le bulletin de Ian Brossat. Voici un message de Julie Pontalba :

JPEG - 58.2 ko

« Après deux mois de mobilisation, nous voilà arrivés à la dernière semaine avant les élections européennes.
Si en février, dans mon tout premier mail, le champ des possibles était fermé, aujourd’hui les perspectives sont très positives.
En effet, la tête de liste Ian Brossat, mène en France une campagne très remarquée. Beaucoup de médias s’accordent à dire que c’est la campagne la plus dynamique et sincère.
Il était parti avec 2% d’intention de vote et est aujourd’hui entre 4 et 5%. A partir de 5% les listes sont assurées d’avoir 4 élus. Il faut aussi prendre en compte le fait que le PCF n’était pas présent aux dernières présidentielles ce qui fausse les sondages. L’espoir est permis que le PCF dépasse ce score.

En tous les cas, à La Réunion, nous n’avons pas ménagé nos efforts. Les camarades sur toute l’île se sont mobilisés.
Pour cette dernière semaine, il faut continuer à mobiliser autour de nous. Auprès de nos connaissances, amis, famille. Nous avons encore des flyers de notre programme pour l’Outre-Mer si vous en avez besoin. C’est le jour de la fête des mères tout est fait pour renforcer l’abstention.
Mettons nos messages de soutien sur les réseaux sociaux, c’est important.

Il faudra bien expliquer qu’il s’agit d’une élection à un seul tour et à la proportionnelle. Il y a déjà 2 hommes réunionnais qui sont assurés d’être élus. Nous concernant il faut se battre. Nous ne prenons de voix à personne, nous n’empêchons personne d’être élu, nous nous battons pour avoir une Réunionnaise au Parlement Européen. La parité ne doit pas s’arrêter aux portes de l’Europe ! Les hommes ont fait beaucoup fait pour faire évoluer la société, certes, mais ils ne remplaceront jamais une femme.

Bien expliquer que le nom sur la liste est celui de : Ian Brossat.
Notre panneau est le 19. Qu’il est important de se mobiliser. (...)

C’est la dernière ligne droite, il faut jouer notre partition dans le respect de tous les candidats, faire partager au maximum ce qui est positif, oublier ce qui ne l’ai pas.
Bonne semaine de campagne à ceux qui le sont ! »

Julie Pontalba