Actualités

L’elu de Saint-André, Jacky The-Seng écrit au Président de Région

Paul Dennemont / 1er février 2019

Suite à l’accident dramatique survenu dimanche dernier sur la 2X2 voies, au Petit-Bazar, à Saint-André, Jacky The-Seng , élu PCR, a écrit au Président de Région et attiré son attention sur le caractère accidentogène de cette portion de route, afin que des améliorations y soient apportées.

Lors du conseil municipal qui s’est tenu hier, jeudi, l’élu a demandé au Maire de Saint-André d’agir également en ce sens.

Voici le contenu du courrier de Jacky The-Seng au Président de Région :

Monsieur le Président,

Le dimanche 27 janvier, un dramatique accident s’est produit sur la 2X2 voies, au niveau du Petit-Bazar à Saint-André, faisant 2 morts dont un pompier, l’adjudant Jessy Eve, qui était en service et sécurisait les lieux d’un premier accident.

Cette tragédie a suscité une vive émotion aux quatre coins de l’Ile, à Saint-André, bien entendu et particulièrement au sein du corps des Sapeurs Pompiers.

Ce drame survenu sur cette portion de route connue pour son extrême dangerosité est de trop. En effet, on ne compte plus le nombre d’accidents - sorties de route, carambolages – embardées, etc- survenus à cet endroit. Plusieurs personnes y ont déjà laissé leur vie.

Aussi, il me paraît urgent, Monsieur le Président, que la Collectivité Régionale (Direction Générale des Routes) prenne sérieusement en considération le caractère accidentogène de cette zone et que des améliorations y soient apportées afin d’éviter d’autres drames.

Jacky The-Seng