Actualités

La section de Bras-Panon du PCR se restructure

Vie du Parti

Correspondant Témoignages / 17 août 2020

Des militant-e-s communistes de Bras-Panon on décidé de restructurer la Section PCR, restée trop dans l’ombre au cours de ces dernières années. Ils – elles se sont réuni-e-s en Assemblée générale jeudi dernier 13 août, autour de Johny Lagrange et de Ginette Sinapin qui ont expliqué les raisons et la nécessité de cette réorganisation.

JPEG - 80.9 ko

Seule candidate, Carole Caritchy a été élue - à l’unanimité - Secrétaire de la Section. Une jeune femme connue pour son dynamisme et qui est fermement décidée avec le soutien de ses camarades à faire de la Section, une force de proposition et porter fièrement localement la voix du PCR.

La nouvelle secrétaire se fixe comme premier objectif de faire connaître, la Section rajeunie auprès de la population, à travers diverses actions qu’il conviendra de mettre en place très rapidement. Les divers sujets soulevés, au cours de l’Assemblée seront débattus lors des réunions à venir avec les camarades.

Maurice Gironcel, le Maire de Sainte-Suzanne, présent à cette Assemblée et représentant le Secrétariat du Parti a clôturé la séance en rappelant « … Les grands combats du PCR et la justesse de ses idées partagées aujourd’hui par la majorité des politiques. Des idées qu’il convient toujours de populariser. Renforcer les Sections, renforcer le Parti, et rassembler les Réunionnais, c’est ce à quoi, nous devons nous y attacher… ».

A noter la présence également à cette Assemblée de Jacky The-Seng, Secrétaire de la Section PCR de Saint-André et Paul Dennemont, en signe de solidarité et de fraternité.
La réunion s’est terminée par un beau moment de convivialité et d’échanges autour d’un pot de l’amitié.

Correspondant