Actualités

Lancement du comité de soutien d’Yvan Dejean : « Une belle dynamique de campagne est lancée ! »

Municipales 2020 à Saint-Louis

Témoignages.re / 20 janvier 2020

Yvan Dejean, candidat PCR aux élections municipales 2020 sur la commune de Saint-Louis a lancé, samedi matin, son comité de soutien à la salle 3J. Plus de 300 personnes ont répondu à cette invitation. Parmi elles, les cadres du Parti Communiste Réunionnais, Elie Hoarau et Maurice Gironcel, mais aussi des acteurs de la ville, comme Yvon Bello et Nelly Barret.

JPEG - 63.6 ko

« Toutes ces personnes sont d’ores et déjà mobilisées sur le terrain pour porter le programme que nous proposons aux Saint-Louisiens, avec l’espoir que notre ville retrouve sérénité et dynamisme. Le leit-motiv de notre équipe est simple : offrir aux Saint-Louisiens une vie meilleure. Et pour y arriver, nous devons redonner vie à Saint-Louis, redonner la ville à ses habitants. Yvan Dejean prône une politique de respect, de loyauté envers les citoyens, d’honnêteté et de confiance.

JPEG - 78.3 ko
De gauche à droite Nelly Barre, Yvan Dejan, Yvon Bello et Martha Vitry.

Notre équipe, pour ces prochaines élections, a une nouvelle vision et est plus que jamais déterminée à changer les choses. Plusieurs projets phares ont été annoncés :
• Pas d’augmentation des impôts locaux et la mise en œuvre d’un plan d’étude pour la baisse des impôts, pour un retour à la normale au plus vite.
• Impulser une dynamique culturelle et sportive, et instaurer plus de convivialité sur la commune
• Installer plus de solidarité entre les habitants, mieux accompagner les personnes en difficulté
• Faire un travail précis et durable avec les agriculteurs pour fournir notamment les cantines scolaires
• Améliorer les conditions d’accueil et de travail dans les écoles

JPEG - 120.8 ko

Saint-Louis a un patrimoine naturel, culturel, historique, environnemental et économique unique. Nous devons considérer ces richesses comme levier de développement, faire de tous ces atouts une force pour aller toujours plus loin, et plus haut. »

Bureau de presse



Un message, un commentaire ?

Signaler un abus



Messages






  • Que pensez-vous de ce sugestions pour cette commune, applicables aux autres aussi bien sur, pour 2020 jusqu’à 2026 :
    - rendre les transports collectifs gratuits, comme dans plus de 20 villes de métropôle, oui, c’est possible ici aussi.
    - développer les énergies renouvelables, locales, inépuisables, gratuites, entre la géothermie enfin, puis le soleil, le vent...
    - créer des jardins familaux, lzq développer s’ils existent déjà, cela crée du lien social entre les mileux sociaux et les générations.
    - encourager le développmeent des voies cyclables pour les vélos, les trottinettes, pourquoi pas installer un "vélob" comme à Paris depuis 2007, ce serait le 1° à la Réunion, qui a du retrad, et encouragerait les citoyens à faire du sport, bon pour la santé.
    - donner des repas 100% Bio pour les élèves, les personnes âgées, qui apprcieront à juste raison, la qualité, le goût d’antan.
    - créer des zones franches, pour attirer les investisseurs, français ou étrangers, qu’importe.
    - faire du sucre sans glyphosate, enfin, car c’est pas bon, et la Rénion est le 2° département qui l’emploie, c’est un poison !
    - encourager les nouvelles cultures plus rénumératrices, Exemples, le café, le cacao, les épices, les ananas (confit, en France, un "Victorias" se vend 50 Euros dans les épiceries fines pièces : ! Un produit de luxe.
    - créer une plage pour que les familles puissent se baigner, faire du nautisme, les touristes apprécieront aussi, c’est sur.
    On pourrait rajouter d’autres idées que certains trouveront j’imagine déjà pour celles-ci utopiques mais il faut bien avoir conscience qu’en 1946, lorsque la décision a été prise par le CNR de créer la sécurité sociale, ou lorsqu’en 1936, les congés payés ont été instaurés par le front populaire, les patrons trouvaient cela utopiques : "Comment ? Nous allons devoir payer les ouvriers durant 2 semaines sans qu’ils travaillent en retour ? Et oui, c’est comme ça, c’est ce que l’on appelle le progrès social, et tant pis si on dit que tout cela coûte cher, C’est le pris de la justice, enfin ! Merci de vos remarques Arthur qui tousse encore.

    Article
    Un message, un commentaire ?