Actualités

« Nou kont su zot pou defand anou vréman »

Le point sur le déroulement de la campagne électorale et l’accueil de la candidature de Gilles Leperlier

Manuel Marchal / 17 août 2018

A l’occasion de la conférence de presse présentant Jessie Caro, candidate suppléante de Gilles Leperlier dans la 7e circonscription, Yvan Dejean, porte-parole du Parti communiste réunionnais, a fait le point sur la mobilisation autour de la candidature soutenue par le PCR.

JPEG - 108.7 ko
Yvan Dejean, porte-parole du PCR, Jasmine Soupin, co-animatrice du comité de soutien, Jessie Caro, candidate suppléante, Gilles Leperlier, candidat, et Jocelyne Minatchy, co-animatrice du comité de soutien.

Yvan Dejean, porte-parole du PCR, fait le point sur la campagne. Il voit en Gilles Leperlier et Jessie Caro un tandem qui croit en La Réunion. « Il reste 5 semaines avant le scrutin. Ce qui ressort dans l’opinion, c’est l’impopularité des mesures du gouvernement. C’est aussi la demande d’un projet pour La Réunion, le besoin de tourner la page : « nou kont su zot pou defand anou vréman » », précise-t-il.
Yvan Dejean annonce que 10000 tracts ont été distribués en 10 jours de campagne, 10000 autres le seront cette semaine dont 1500 aux Avirons l’ont été le 15 août.
« La campagne repose sur la force de conviction, car aucun appareil municipal ne soutient la candidature », ajoute le porte-parole du PCR, « le travail d’explication va se poursuivre ».
Il s’appuiera notamment sur un comité de soutien co-animé par Jasmine Soupin et Jocelyne Minatchy.
Yvan Dejean rappelle le rôle décisif des électeurs de deux communes dans cette élection : 37000 inscrits à Saint-Paul, 23000 à Saint-Louis sur un total de 115000 inscrits dans la circonscription.

M.M.