Actualités

Ouverture de la permanence de Gilles Leperlier et Jessie Caro

Législative partielle dans la 7e circonscription

Témoignages.re / 11 septembre 2018

Vendredi soir, Gilles Leperlier et Jessie Caro ont inauguré leur permanence électorale. Elle se situe à Saint-Leu, dans le quartier de Quatre-Robinets, chez Mme Roberte.

JPEG - 79.1 ko

Depuis vendredi, Gilles Leperlier et Jessie Caro disposent officiellement d’une permanence électorale. L’inauguration a eu lieu vendredi soir. Elle se situe chez Mme Roberte, dans le quartier de Quatre-Robinets à Saint-Leu.

Pour les communistes, Quatre-Robinets rappelle le terrain de grandes luttes quand se dressait entre Saint-Leu et Piton l’usine de Stella, propriété des Sucreries de Bourbon.
Autour de cette usine se sont organisées des plantations, elles ont fait de cette partie de la commune de Saint-Leu un lieu de développement du mouvement progressiste, et d’implantation du Parti communiste réunionnais.

C’est en effet là que fut livrée la bataille contre la fermeture de Stella dans les années 1970. Les transformations du quartier ont peut-être gommé son imposante carrure industrielle, mais elles n’effacent pas de la mémoire les combats.

Vendredi, près d’une centaine de personnes étaient présentes à l’inauguration de la permanence, notamment Élie Hoarau, président du PCR et Maurice Gironcel, secrétaire général. Retour en images sur cet événement.

JPEG - 71.1 ko



Un message, un commentaire ?



Messages






  • "Cash investigation" de ce mardi sur France 2 abordera le scandale des plastiques qui envahissent jusqu’ici les océans, d’ici 2050, ils seront plus nombreux que les poissons que nous aimons, jusqu’à quand manger. Est-ce que les candidats oseront aborder ce pb ? Tout comme celui du projet de "TER-PEI" cher au coeur de ceux, celles qui toussent, se scandalisent en voyant toute cette énergie brulée, chèrement acquise et qui accroit le nombres d’ashmatiques, il y en a 5 fois plus ici qu’en Métropole !
    La planète souffre, la maison brule et les Hommes continuent de la saccager pour l’argent, le pouvoir, bref, rien de bon pour le long terme, c’est tout est déjà largement suffisant. Arthur qui tousse en vélo, et qui dérange les autos qui polluent gravement, pour le plaisir de rouler, en véhicule sur dimensionné, climatisé, c’est pas vraiment bien, raisonnable je trouve, pas vous ?

    Article
    Un message, un commentaire ?