Actualités

Parti communiste réunionnais et France Insoumise : union à Saint-Denis

Retour en images sur la conférence de presse

Témoignages.re / 13 mai 2017

À Saint-Denis, le Parti communiste réunionnais et la France Insoumise ont décidé de faire liste commune pour les élections législatives. Julie Pontalba (PCR) est candidate, avec comme suppléant Stéphane Ducamp (France Insoumise).



« PCR et France Insoumise ont eu la responsabilité de présenter une candidature là où c’est possible », a souligné Alexandre Cailleteau. En élisant des députés soutenus par la France Insoumise, l’objectif est de bloquer le programme de casse sociale que veut porter Emmanuel Macron.

Julie Pontalba a lancé un appel aux électeurs de Jean-Luc Mélenchon à reporter leur bulletin sur la candidature PCR-Insoumis, « car nous sommes les seuls à porter son projet ». Elle s’est adressée aux déçus des gouvernements de droite, et socialistes. « Unis, nous serons à même de défendre nos intérêts dans la présidence de Macron. Il est hors de question de laisser dérouler un programme anti-social », a-t-elle souligné. « Il est important au contraire de sauvegarder les acquis et en conquérir d’autres. Elle affirme aussi son soutien aux syndicats qui lutteront.

« À La Réunion, il faut un sursaut politique, tout faire pour qu’à l’Assemblée, il y ait un nombre de députés suffisamment important pour contrer les projets du prochain gouvernement ».