Actualités

PCR : les problèmes de la population absents de l’élection du président du Département de La Réunion

Communiqué du Parti communiste réunionnais

Parti Communiste Réunionnais / 19 décembre 2017

À l’issue de la séance plénière du Département ayant pour objet l’élection du nouveau président du Conseil départemental de La Réunion, le Parti communiste réunionnais a publié le communiqué reproduit ci-après.

JPEG - 59.7 ko

Après l’élection du Président de l’assemblée départementale, les commentaires font état d’une nouvelle page politique. Laquelle ? En réalité, nous avons assisté au déchirement d’une majorité, et en même temps à l’affirmation de la continuité dans la politique du Département.

Cependant, nous n’avons pas observé de nouvelles perspectives en faveur de la population qui est quotidiennement confrontée au chômage, à l’illettrisme, à la pénurie de logement, à la cherté de la vie, etc.

On ne voit pas surgir une espérance, un espoir nouveau, au moment où le Président de la République appelle à contribuer aux Assises des Outre-mer, et à évoquer tous les problèmes sans tabou.

Plus que jamais, les Réunionnais doivent se mettre d’accord sur un projet global et cohérent de développement durable et solidaire, puis, de le porter à Paris et à Bruxelles.

Pour sa part, le PCR a déjà remis sa contribution à la Ministre des Outre-mer lors de son voyage à La Réunion.