Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > Politique > Actualités politiques

Prime COSPAR : le PCR appelle les députés réunionnais à voter pour l’amendement Vergès

Après l’adoption par le Sénat de la prolongation des exonérations liées au bonus COSPAR

jeudi 24 novembre 2011


Dans un communiqué, le Parti communiste réunionnais appelle les députés réunionnais, sensibles à la situation sociale de notre pays, à voter en faveur de l’amendement déposé par Paul Vergès et adopté par le Sénat. Cet amendement maintient pendant trois années supplémentaires la contribution de l’État au bonus COSPAR qui concerne 100.000 travailleurs à La Réunion.


Le Sénat vient de voter un amendement qui prolonge le Bonus COSPAR pour une durée de trois ans. Cette prime avait été obtenue en faveur des travailleurs qui perçoivent des bas salaires suite aux grandes manifestations du COSPAR début 2009.

Cette décision est le résultat positif de l’intervention du Sénateur Paul Vergès et de son groupe CRC (Communiste Républicain Citoyen) à l’Assemblée Sénatoriale.

Cette décision sera définitive si elle est adoptée dans les jours qui viennent par les députés à l’Assemblée Nationale.

C’est pourquoi le PCR appelle les députés Réunionnais, qui sont sensibles à la situation sociale dramatique à La Réunion, à voter en faveur de cet amendement et les invitent à convaincre leurs collègues au sein de leurs groupes parlementaires à voter dans le même sens.

La mobilisation de toute la population est plus que jamais nécessaire pour l’amélioration du pouvoir d’achat à La Réunion. C’est en ce sens que nous soutenons les initiatives de rassemblements et de mobilisations prises par les forces vives de La Réunion prochainement.


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus