Actualités

Syndicat SNASUB-FSU : « L’homme combatif et le visionnaire éternel »

Témoignages.re / 13 novembre 2016

Le SNASUB-FSU a appris la disparition de Monsieur Paul Vergès après une vie de luttes et de combats dès son jeune âge pour la cause des réunionnais. Son œuvre marquera l’histoire de la Réunion et le monde de par son empreinte, ses réalisations et ses responsabilités.

Il a su insuffler au peuple réunionnais à prendre leur juste place sur son devenir. Puissions-nous, nous en inspirer afin de rassembler autour de projets de société au-delà des clivages politiques. La démocratie doit s’enrichir à travers les opinions de chacun afin de faire émerger un consensus dans l’intérêt général pour les générations actuelles et à venir.

Il laisse derrière lui un parcours exceptionnel qui nous permet d’aller de l’avant. Ce départ, c’est la continuité de la vie qu’il a su mettre en œuvre dans cet espace du parc boisé et qui contribue, à sa manière et avec humble modestie à combattre le réchauffement de la planète.

Le bureau du SNASUB-FSU présente ces sincères condoléances à sa famille, à ses proches, à l’ensemble les réunionnais et des personnes qui sont attristés en ce jour.

Le Co-secrétaire académique

Jean Odel OUMANA