APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Elections européennes : succès du meeting de remerciement à Saint-Louis
11 juin 2009

Ils étaient nombreux hier soir à Bois de Nèfles Coco pour fêter la victoire de l’Alliance des Outre-mer aux élections européennes, et pour affirmer dans l’enthousiasme et la détermination qu’ils envisagent toutes les éventualités à Saint-Louis. Les résultats de dimanche dernier à Saint-Louis laissent en effet présager un nouveau succès au cas où la population devait retourner aux urnes.
Le meeting de remerciement organisé hier à Bois de Nèfles Coco a permis à la population de Saint-Louis et de La Rivière de fêter la victoire de l’Alliance et d’exprimer son soutien à Claude Hoarau. Il a rassemblé au-delà des prévisions les plus optimistes.
Cette réunion s’est déroulée dans une atmosphère de fête et d’enthousiasme. Élie Hoarau a été le premier à prendre la parole. Il a été salué dès son arrivée par l’ovation d’une population qui le connaît bien. Élie Hoarau a en effet été toujours aux côtés de la population de Saint-Louis et de La Rivière. Ensemble, ils ont partagé les combats et les luttes.
Élie Hoarau a remercié les électeurs de Saint-Louis et de La Rivière pour le vote massif pour l’Alliance des Outre-mers. Cette mobilisation a permis au candidat de l’Alliance d’arriver largement en tête sur le territoire de la commune.
Claude Hoarau est ensuite intervenu. Il a fait état de l’avis du rapporteur public du Conseil d’État, qui a demandé l’annulation des élections municipales de Saint-Louis. Claude Hoarau a également tourné en dérision la fausse information que Cyrille Hamilcaro a tenté de propager dans l’opinion, en tentant de faire croire que le rapporteur public a demandé l’inéligibilité de Claude Hoarau. C’est un mensonge absolu qui se retourne contre son auteur, Cyrille Hamilcaro.
Claude Hoarau a rappelé qu’aucune décision relative aux élections n’a été prise. Le Conseil d’État se réunira au mois de juillet pour statuer, et rendra alors une décision.
La population de Saint-Louis et de La Rivière a montré hier soir une nouvelle fois sa mobilisation et sa détermination. C’est dans l’enthousiasme qu’elle a envisagé toutes les éventualités. Mais au cas où le peuple devait retourner devant les urnes, le résultat des élections européennes dimanche dernier à Saint-Louis présage d’un nouveau succès du rassemblement des forces vives autour de la majorité municipale conduite par Claude Hoarau.
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture