APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Attaque du Sénat contre l’APA
13 décembre 2007

Le Sénat a adopté lundi soir dans la nuit, en catimini, un amendement visant à autoriser les Présidents des Conseils généraux à réclamer aux héritiers des personnes bénéficiaires de l’Aide Personnalisée d’Autonomie (APA), après leur décès, le remboursement de l’APA, dans la mesure où l’héritage légué par le défunt est supérieur à 100.000 euros.
Je proteste contre cette décision qui est scandaleuse et inacceptable.
En effet, nombre de bénéficiaires refuseront de percevoir cette prestation pour ne pas, à leur mort, pénaliser leurs héritiers. Cela revient en fait à diminuer l’aide aux personnes âgées. Ce qui est contraire aux promesses présidentielles.
Aussi, il convient de faire échec à cette attaque contre un acquis social dont bénéficiait jusqu’ici les plus âgés.
Le moment est donc venu de mettre en place, conformément aux promesses du Président de la République, de vrais droits pour les personnes âgées.
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture