APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Aujourd’hui
7 janvier 2010

Aujourd’hui est le dernier jour de réception des contributions pour l’enquête publique concernant le projet de la Maison des Civilisations et de l’Unité Réunionnaise (MCUR).
Des Réunionnaises et Réunionnais de toute l’île, simples citoyens, représentants d’associations, élus... tous partisans du développement durable et solidaire de La Réunion, ont décidé d’effectuer une randonnée à vélo aujourd’hui et de se retrouver à Saint-Paul afin d’aller remettre des courriers de soutien à ce projet au Président de la commission d’enquête.
• Pour le Sud et l’Ouest :
7 heures, place de la mairie de Saint-Louis
8 heures, place de la mairie de Saint-Leu
9 heures, parking du Jardin d’Eden à La Saline les Bains
• Pour l’Est et le Nord :
7 heures, place de la mairie de Sainte-Suzanne
8 heures, place du Barachois à Saint-Denis
9 heures, entrée du stade Lambrakis au Port
Ensuite, tout le monde se retrouve à 10 heures sur la place du marché forain de Saint-Paul, avant de se rendre tous ensemble à la Commission d’enquête, juste en face. Chaque participant(e) pourra écrire sa remarque sur un registre et remettre des lettres d’autres ami(e)s au Président, M. Claude Derbois.
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture