APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
31 juillet 2007

Le Gouvernement légifère et les Parlements votent. Une des premières lois de ce nouveau gouvernement concerne le service minimum dans les transports. Vous allez me dire : cela ne nous concerne pas, nous les Réunionnais. Mais quand on entend quelques ministres ou députés de la majorité vouloir étendre cette loi sur le service minimum à d’autres secteurs d’activités, l’Education nationale entre autres, on peut s’attendre à ce que le droit de grève soit attaqué et rogné pour tous.
Mais au fait, au lieu de légiférer pour limiter le droit de grève, si on supprimait les causes de toutes ces grèves.
Si les patrons acceptaient de réduire -ne serait-ce qu’un peu- sur leurs bénéfices, et de répartir plus justement le fruit de leurs richesses produites -aussi- par leurs salariés ?
Question iconoclaste, n’est-il pas vrai ?
A.I. C.
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture