APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
15 janvier 2010, par

Le drame vécu par le millier d’ex-salariés les plus défavorisés de l’ARAST et par les milliers de Réunionnais mis en péril car privés des prestations sociales de cet ex-service d’aide à la personne doit faire prendre conscience de l’impasse où mènent l’irrationnalité et l’irresponsabilité. D’autant plus que les structures de notre société sont telles que les problèmes seront de plus en plus épineux.
Un an et demi après avoir échoué dans leur manœuvre en vue de chasser Nassimah Dindar de la présidence du Conseil général, les élus d’Objectif Réunion ont tenté d’utiliser ce drame contre la présidente UMP du Département et contre ses alliés. Non seulement ils n’avaient rien fait, lorsqu’ils étaient dans la majorité de la collectivité, pour prévenir la liquidation de l’ARAST mais ensuite ils ont tout fait pour retarder au maximum l’application du Droit par l’État, après cette décision judiciaire.
Face à ce comportement irrationnel et irresponsable, où l’on tente d’instrumentaliser des victimes à des fins électoralistes ou pour régler des comptes personnels, il a fallu que le président de la Région — dont ce n’est pourtant pas la compétence — tire la sonnette d’alarme et propose une solution d’urgence. Or, celle-ci a été votée à l’unanimité mardi dernier par les élus du Conseil régional et acceptée par le représentant de l’État.
Cet événement nous prouve à quel point les Réunionnais sont capables de se mettre d’accord en toute sérénité, quelles que soient leurs opinions, pour résoudre des problèmes cruciaux. Se mettre autour d’une table, avant tout en tant que Réunionnais — sans arrière-pensée, ni insulte contre ses partenaires — afin de défendre l’intérêt général de la population : voilà comment combler le déficit de raison et de responsabilité.
L. B.
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture