APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
’Le Quotidien’ fait la transparence dans les comptes du PCR
26 novembre 2010

Dans son édition d’hier, le journal "Le Quotidien", expose les comptes du Parti communiste réunionnais. Avec force détails, l’article a permis à ses lecteurs de partager un moment de transparence de la vie publique. C’est la raison pour laquelle nous avons pensé utile de la faire partager également aux lecteurs de "Témoignages".
Aux observateurs avertis, il n’aura pas échappé le manque d’objectivité dans l’interprétation des chiffres et les commentaires qui sous-tendent le titre.
La valorisation de la permanence de la section communiste de Saint-Pierre qui était vouée à une démolition programmée permettra de loger 9 familles et de disposer de meilleures conditions d’accueil du public. Le rapport locatif est exagéré quand on connaît que les prix des loyers sont encadrés. Mais, là aussi, la clarté est totale.
Néanmoins, chacun pourra constater les difficultés réelles du PCR. La fermeture de la radio était logique. Mais, devant l’appel des auditeurs, des solutions sont en cours d’étude ; elles ne sont pas simples ; elles seront bientôt présentées à nos fidèles auditeurs.
En conclusion, il n’était pas nécessaire de faire l’amalgame en comptabilité dans des opérations totalement différentes.
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture