APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Après la disparition d’un ministre dans l’A310 de Yéménia
3 août 2009

Le président de l’Union des Comores, Ahmed Abdallah Sambi, a constitué vendredi après-midi une nouvelle équipe gouvernementale rendue nécessaire par la démission, jeudi, du garde des Sceaux, ministre de la Justice, Miftah Ali Bamba, et par la disparition, le 30 juin dans le crash de l’A310 yéménite au large de Moroni, du ministre des Postes et Télécommunications, Ahmed Abdou.
Le vice-président Idi Nadhoim, auparavant chargé du ministère du Tourisme et des Transports, dirige désormais les départements de l’Agriculture et de la Pêche. Quant au vice-président Ikililou Dhoinine, il a conservé les Finances, le Budget et l’Entreprenariat féminin.
Les autres membres du gouvernement du 24 juin sont restés à leurs postes.
Deux nouveaux venus, Djaé Ahamada et Abdouroihmane Ibrahim, sont nommés respectivement aux Postes et Télécommunications, en charge de la Communication et de la Promotion des nouvelles technologies de l’information et à la Justice, Administration pénitentiaire et Affaires islamiques.
Le premier des nouveaux venus, Djaé Ahmada, fervent partisan du Président Sambi, était jusqu’à sa nomination directeur du quotidien "Al-Watwan" et secrétaire général du Mouvement comorien pour la justice et le progrès, formation qui soutient les actions du Président Ahmed Abdallah Sambi.
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture