APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
14 octobre 2008

Une délégation parlementaire de la ville chinoise de Shanghai est en visite à l’île Maurice et a été reçue vendredi par le président mauricien Anerood Jugnauth.
La délégation, conduite par le président de la Conférence consultative politique du peuple chinois de Shanghai et composée de 12 personnes, a aussi rencontré le Premier ministre par intérim Rashid Beebeejaun et le vice-Premier ministre et ministre du Tourisme, Xavier Luc Duval.
Au cours d’une session de travail entre les membres de la délégation et les dirigeants de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Maurice, M. Feng a exprimé l’intérêt des entrepreneurs chinois à participer à des projets de développement à Maurice.
Selon M. Feng, des compagnies figurant dans le Top 10 à Shanghai sont représentées au sein de la délégation.
Le président de la CCI, Ahmed Parkar, a invité les entrepreneurs chinois à prendre avantage du nouvel environnement à Maurice, créé pour la facilitation des affaires et à considérer l’utilisation de Maurice comme plateforme de transformation industrielle et de distribution pour pénétrer les marchés régionaux.
M. Parkar a, par ailleurs, annoncé que les institutions et entreprises des secteurs public et privé mauriciens auront un pavillon commun à Shanghai Expo 2010.
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture