Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > Politique > Santé

Une quarantaine de cas recensés quotidiennement depuis 3 semaines

Plan ORSEC pour la Petite-Île

mardi 7 février 2006


Le maire de la Petite-Île et député de la 4ème circonscription, Christophe Payet, devant l’accroissement des cas de chikungunya au sein de sa ville, l’a placée en mode ORSEC depuis vendredi dernier.


Hier matin, Christophe Payet, le maire de la Petite-Île et député de la 4ème circonscription, présentait les mesures prises pour préserver les 10.151 habitants de cette ville du chikungunya. Depuis 3 semaines, les services de la mairie recensent une quarantaine de cas par jours auprès des 8 médecins de cette localité bien que non répertoriée comme zone infestée par la DRASS. Du coup, devant ce constat alarmant, la mairie a activé le plan ORSEC vendredi dernier et découpé la localité en 7 secteurs d’intervention.
Les employés de la ville, auxquels se grefferont les emplois verts d’ici peu, continuent la démoustication des écoles et des lieux publics en permanence. Pour les interventions rapides, une équipe est prête à tout moment. Depuis hier, ils sillonnent les rues de la ville pour annoncer les heures de passages pour se débarrasser des déchets verts et des encombrants. Ils récupéreront les épaves de voitures, les achemineront, les entreposeront et les traiteront sur un site communal. Puis, les services de la CIVIS les transporteront vers un lieu plus approprié.
Depuis hier, ils interviennent sur les secteurs du bas de la ville. Puis, dès la semaine prochaine, ils s’attaqueront successivement au centre-ville, à la Ravine du Pont, au Piton des Goyaves et à Manapany-les-Hauts. Si lors des démoustications, les particuliers sont absents, ils appelleront au numéro de téléphone laissé dans leurs boîtes aux lettres.

J.-F. N.


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus