Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > Médias

Reprise du « Quotidien » : les offres jugées recevables, des améliorations nécessaires

Communiqué des élus du « Quotidien »

samedi 9 mars 2024


Le Comité économique et social du « Quotidien » a examiné les trois projets de reprise du journal. Ces offres demandent à être améliorées, estiment les élus qui « s’étonnent et regrettent que les trois offres proposent une reprise sans aucun des 36 journalistes. Il est à leurs yeux inconcevable qu’un journal perdure sans sa rédaction »


« Suspendue le 4 mars dans l’attente de la validation de l’expertise demandée par les élus Solidaires-SNJ, la réunion du comité économique et social (CSE) du Quotidien consacrée à la présentation des offres de reprise s’est tenue cet après-midi. Lors de ce CSE, l’administrateur judiciaire, Me Nicolas Gricourt, a indiqué que les trois offres déposées le 29 février étaient recevables. Ces offres émanent de Media Capital Réunion (Henri Nijdam), d’ICP Roto (Alfred Chane-Pane) et de Newco (Jacques Tillier).

Recevables, ces trois offres demandent néanmoins à être précisées et améliorées. Ce travail, sous l’égide de l’administrateur judiciaire, se déroulera jusqu’au 22 mars à minuit, date limite pour déposer les offres définitives. D’ici là, les élus souhaitent auditionner les candidats à la reprise. A ce stade, les élus s’étonnent et regrettent que les trois offres proposent une reprise sans aucun des 36 journalistes. Il est à leurs yeux inconcevable qu’un journal perdure sans sa rédaction. Les membres du CSE souhaitent que la période qui s’ouvre permette des avancées sur ce point crucial. »

Les représentants du personnel du Quotidien


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus