Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > Politique > Co-développement

Chagos : Olivier Bancoult début mai à La Réunion

Participation à l’assemblée générale du Comité Solidarité Chagos La Réunion et conférence à Saint-Pierre

lundi 22 avril 2024, par Georges Gauvin, Julie Pontalba


Olivier Bancoult, porte-parole du Groupe réfugiés Chagos sera à La Réunion au début du mois de mai, annonce un communiqué commun du Comité Solidarité Chagos La Réunion et du Mouvement Réunionnais pour la Paix. Le 2 mai, il sera au Port pour participer à l’assemblée générale du Comité Solidarité Chagos La Réunion. Le 4 mai au cinéma de la Ravine des Cabris à Saint-Pierre, il fera le point sur la lutte du peuple chagossien pour retourner dans son pays d’où il fut déporté à cause de la construction de la base militaire de Diego Garcia.


Le Comité Solidarité Chagos La Réunion (C.S.C.R.) et le Mouvement Réunionnais pour la Paix ont le plaisir de vous annoncer la venue prochaine d’Olivier Bancoult dans notre île. Deux invitations vous sont adressées à l’occasion de ce séjour :

- la première invitation, du Comité Solidarité Chagos La Réunion, concerne son Assemblée générale qui se tiendra, en présence d’Olivier Bancoult le jeudi 2 mai 2024, au Port, à 16 heures, au siège de l’Association générale réunionnaise des retraités, 10 rue de Rome (lieu de nos repas habituels de solidarité)
L’ordre du jour : rapport d’activité, rapport financier, renouvellement du C.A., point sur l’avancée de la lutte de nos amis chagossiens.

- la seconde invitation, du C.S.C.R. et du Mouvement Réunionnais pour la Paix, concerne la conférence que tiendra Olivier Bancoult, sur les derniers développements de la lutte des Chagossiens pour le retour aux Chagos, le samedi 4 mai 2024 à Saint-Pierre, dans la salle de cinéma de la Ravine des Cabris, où vous êtes attendus, nombreuses et nombreux, à 14 heures

Le président du C.S.C.R, Georges Gauvin
La présidente du Mouvement Réunionnais pour la Paix, Julie Pontalba


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus