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par le Dr Raymond Vergès

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50% des véhicules neufs en Chine seront à énergie nouvelle en 2025

L’Occident continue de prendre du retard

lundi 4 mars 2024


Un article paru le 29 février dans « le Quotidien du Peuple » rappelle l’accélération de la transition écologique sous l’impulsion de la Chine. Dans le premier marché automobile mondial, la moitié des véhicules neufs vendu en 2025, dans deux ans, seront des véhicules à énergie nouvelle.


Selon Ouyang Minggao, académicien de l’Académie chinoise des sciences, les véhicules à énergie nouvelle devraient gagner en popularité en Chine, représentant 40% des ventes totales de voitures neuves cette année et environ 50% en 2025.
L’année dernière, 9,49 millions de véhicules à énergie nouvelle ont été vendus en Chine, soit 31,6% des ventes de nouveaux véhicules, selon les statistiques de l’Association chinoise des constructeurs automobiles.
M. Ouyang, également vice-président de la China EV100, a déclaré qu’environ 20 millions de véhicules à énergie nouvelle seront vendus chaque année en Chine à partir de 2030, soit 70% du total des ventes de nouveaux véhicules.
Selon lui, l’électrification a facilité la production de véhicules, ce qui a entraîné une compétition féroce.
On estime que 40 millions de véhicules à énergie nouvelle seront vendus dans le monde d’ici 2030, soit la moitié des ventes de véhicules de tourisme, a déclaré Zhang Yongwei, vice-président et secrétaire général de China EV100.
Malgré ces perspectives prometteuses, M. Zhang a déclaré que la demande de véhicules à énergie nouvelle variera d’une région à l’autre.
Selon lui, les acheteurs chinois sont désormais plus intéressés par les voitures intelligentes, mais dans d’autres régions du monde, comme l’Europe et les Etats-Unis, les clients sont préoccupés par l’autonomie de la voiture.
Grâce à leur avantage de précurseur et à leur rapidité d’innovation, les constructeurs automobiles chinois devraient s’emparer de « plusieurs » positions sur la liste des 10 premiers constructeurs automobiles mondiaux d’ici 2030, alors que le marché mondial de l’automobile s’oriente vers l’électrification, a déclaré Guan Mingyu, associé chez McKinsey.


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