Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > Développement > Les TICs à La Réunion

Aéroport : Éclats de l’île propose la première borne de dons digitale à La Réunion !

Solidarité avec les enfants hospitalisés

samedi 4 décembre 2021


L’association Éclats de l’île propose la première borne de dons digitale à La Réunion ! L’Aéroport Roland Garros, Le Crédit Agricole de la Réunion et sa filiale Réunion Télécom ont signé un partenariat pour la mise en place d’une borne de dons digitale. Le format de cette borne qui est installée dans le hall des départs de l’Aéroport est une innovation à la Réunion pour favoriser la solidarité des voyageurs. L’association Eclats de l’Ile qui œuvre depuis 16 ans pour donner le sourire aux enfants hospitalisés sera bénéficiaire des dons collectés.


Alexia Chapuis Chargée de projets d’Éclats de l’île, Fréderic Chabriat Directeur des Opérations Commerciales et Immobilières de l’Aéroport de La Réunion Roland Garros, Didier Estebe Directeur Général Adjoint du Crédit Agricole de la Réunion, Olivier Boucher Technicien Réunion Télécom et Sampiero SARI Directeur Général Adjoint de Réunion Télécom. www.eclatsdelile.com © Olivia Fourets

L’Aéroport Roland Garros, le Crédit Agricole de la Réunion et sa filiale Réunion Télécom ont signé un partenariat pour la mise en place d’une borne de dons digitale au profit d’Éclats de l’île. Le format de cette borne qui est installée dans le hall des départs de l’Aéroport est une innovation à la Réunion pour favoriser la solidarité des voyageurs. L’association Eclats de l’Ile qui œuvre depuis 16 ans pour donner le sourire aux enfants hospitalisés sera bénéficiaire des dons collectés.

C’est parce qu’elle avait vu des clowns à l’hôpital en France qu’Anne Tixier, qui se décrit comme une amoureuse des arts vivants, a décidé de créer l’association Éclats de L’île en 2003 ici, à La Réunion. Afin de dédramatiser l’hospitalisation et d’améliorer la prise en charge des jeunes patients, l’association souhaite faire intervenir des clowns en pédiatrie.

Après 16 années de présence à l’hôpital, Éclats de l’île ouvre une 3e et 4e journée hebdomadaire clowns à l’hôpital ! Car 2 journées supplémentaires au CHU de La Réunion, c’est permettre à plus de petits patients de retrouver leur vraie place d’enfant dont l’hospitalisation les prive trop souvent. C’est aussi permettre aux enfants hospitalisés sur du moyen ou du long terme, parfois venus des autres îles de l’Océan Indien qui se retrouvent seuls, de créer un lien fort avec les comédiens.

L’association dispose de la première borne de don digitale de l’île. Installée en salle d’embarquement de l’aéroport, elle facilite et offre l’opportunité aux usagers de faire leurs dons en toute sécurité. À savoir qu’un don de 10 euros permet d’offrir 1 spectacle à 1 enfant hospitalisé !
Par le soutien de ses donateurs, Éclats de l’île continue d’intervenir auprès des enfants hospitalisés. Les clowns professionnels de l’association visitent près de 4 500 enfants chaque année. Faire des dons c’est continuer de les faire sourire !


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus