Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > Politique > Actualités politiques

« Être au contact du peuple »

Maurice Gironcel, secrétaire général du Parti communiste réunionnais

lundi 12 octobre 2015, par Correspondant Témoignages


Retour sur les discours du second meeting unitaire de la campagne des élections régionales, le 11 octobre à Saint-Louis.


Pour Maurice Gironcel, « l’union ne se décrète pas, elle se construit ; et celle que nous bâtissons est saine, solidaire, durable, basée sur un projet commun pour les Réunionnais, avec des responsabilités partagées ; c’est pourquoi nous devons nous adresser notamment aux personnes en difficultés afin qu’elles s’expriment en notre faveur le 6 décembre ».

En tout cas, dit-il, « notre mouvement conduit par Patrick Lebreton ne cesse de s’élargir et se renforce de plus en plus ; d’ailleurs, le Comité de parrainage de notre liste, qui sera présidé par Paul Vergès, va rassembler toutes les bonnes volontés réunionnaises autour de ses visions d’avenir ».

Le maire de Sainte-Suzanne a cité en exemple l’autonomie énergétique réalisée par sa commune sur la base d’énergies renouvelables et non-polluantes et déclaré : « Nous avons la capacité de faire rêver le peuple réunionnais. Pour cela, à 56 jours du scrutin, nous devons être conscients que chaque jour va compter, il n’y a pas une minute à perdre pour être au contact du peuple ».


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus