Actualités

NRL : un média confirme les révélations de Paul Vergès

Il n’a fallu attendre que deux jours pour de nouvelles informations sur l’enquête

Témoignages.re / 8 septembre 2015

Samedi dernier, Paul Vergès annonçait aux journalistes qu’il avait des informations lui permettant de conclure à la présence à La Réunion d’enquêteurs venus de Paris, accompagnés d’un juge, pour en savoir plus sur les marchés de la NRL. Il n’a fallu que deux jours pour qu’un média à La Réunion confirme en tous points les révélations du sénateur.

JPEG - 36.3 ko

Deux semaines après la conférence de presse de Paul Vergès annonçant un scandale prêt à exploser à cause de la nouvelle route du littoral, et deux jours après de nouvelles révélations du sénateur sur des éléments lui permettant de conclure à la présence d’enquêteurs, d’un juge et de prochaines auditions, tout semble se confirmer.

C’est que disent des informations parues hier sur le site Imaz Press Réunion. Elles annoncent la venue à La Réunion d’une magistrate du Parquet de Paris, d’enquêteurs qui commenceront au plus tard mercredi l’audition de quatre vice-présidents de la Région Réunion dont les noms sont cités.

Le Parquet financier de Paris veut en savoir plus sur la manière dont les marchés de la Nouvelle route du littoral ont été passés, ainsi que sur d’autres affaires liées d’après Imaz Press Réunion.

Le sénateur avait dit que l’enquête allait s’accélérer cette semaine. C’est manifestement le cas et cela interroge clairement sur la capacité à Didier Robert de maintenir derrière lui une union de la droite pour les élections régionales.


Kanalreunion.com