Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > Culture > Culture et identité

Nadine Gironcel-Damour : « Le court-métrage, c’est le sang neuf qui renouvelle en permanence l’art du cinéma »

Le court-métrage en fête à La Réunion

lundi 20 mars 2023


La fête du court-métrage se tient jusqu’à demain. Lors de l’ouverture le 15 mars dernier, la conseillère régionale Nadine Gironcel-Damour a rappelé l’importance de ce festival pour la Région.


Conseillère régionale déléguée à l’industrie de l’image, du cinéma et de l’audiovisuel, Nadine Gironcel-Damour représentait la Région Réunion à la soirée d’ouverture de la fête du court métrage. Organisée par l’association Cinékour, du 15 au 21 mars, elle permet, à travers de multiples projections, rencontres, conférences et ateliers de promouvoir le court métrage et sa création.

Nadine Gironcel-Damour : « Nous sommes heureux et fiers de soutenir l’association Cinékour et de l’accompagner dans ses nombreuses initiatives. Le court-métrage, c’est le sang neuf qui renouvelle en permanence l’art du cinéma. Je n’aime donc pas beaucoup l’idée que le court métrage serait le parent pauvre du long-métrage ! Il mérite au contraire notre attention particulière pour un développement particulier. Notre conviction, c’est que tous les formats et tous les genres doivent pouvoir se côtoyer, s’alimenter, se pénétrer. Je renouvelle ici notre engagement, à être l’écoute et dans l’anticipation pour accompagner au mieux notre nouvelle génération de cinéastes… »


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus